ACTISOFT REVENDEUR SAGE 1000

EXPERT INTÉGRATEUR DE SOLUTIONS FINANCIÈRES

À propos d’ACTISOFT
Expert en logiciel de gestion Sage

ACTISOFT est Revendeur / Intégrateur des Solutions Sage depuis de nombreuses années ; ses collaborateurs viennent du monde de l’entreprise et possèdent tous un profil métier : comptable, contrôleur de gestion, trésorier, R.A.F… et maîtrisent votre métier et vos problématiques. 

La société ACTISOFT est basée à Lyon, dans le dynamique quartier d’affaires Lyon Part-Dieu et rayonne dans toute la région Rhône-Alpes / Auvergne, et bien au-delà. En plus de son expertise métier, ACTISOFT capitalise sur ses valeurs humaines : proximité avec les clients, hotline réactive et qualité de service sans égale.

Les consultants assurent une veille fonctionnelle et réglementaire permanente pour anticiper les évolutions de vos métiers et garantir un partenariat à long terme avec vos équipes de gestion.

Plus de 80
Clients à travers la France
850
utilisateurs connectés au quotidien
Plus de 20 années
d’expérience
Revendeur sage 1000 solutions financières

Intégrateur Sage ERP en ligne
La maîtrise de l’environnement Cloud

Revendeur Sage 1000, ACTISOFT assure l’intégration du logiciel au sein des systèmes informatiques des grandes entreprises. Le déploiement de la Solution ERP peut s’effectuer sous deux modes :

  • Cloud : Logiciel hébergé sur des serveurs externes sécurisés. Les logiciels Saas, (Software as a Service), permettent de consulter ses données en toute mobilité. Une simple connexion internet permet de gérer l’activité de son entreprise : gestion financière, commerciale, flux de trésorerie… Les solutions Cloud Sage garantissent une sécurisation maximale des données
  • Solution On Premise : Logiciel installé sur votre infrastructure

Avec plus de 20 ans d’expérience en tant qu’intégrateur Sage, ACTISOFT a été le premier intégrateur en France à obtenir la certification Sage Service Cloud.

Déploiement par ACTISOFT
Solution de gestion intégrée

Experts intégrateurs de solutions de gestion, nos équipes appliquent tout naturellement une méthodologie projet, garante du bon déroulé des opérations et du respect des plannings prévus.

Le transfert de compétences, tout au long du déploiement, assure à l’équipe Client une autonomie progressive sur leur ERP.

Analyse de l'existant et des besoins en gestion de l'entreprise

Analyse fonctionnelle & technique

Évaluation de vos processus, services et ressources afin de déterminer vos besoins en gestion

Paramétrage de l'environnement du logiciel de gestion

Paramétrage de l’environnement cible

Installation de l’ERP Sage 1000 et paramétrage en respectant les éléments recensés lors de l’analyse

Reprises des données de l'entreprise

Reprise des données

Récupération de vos données existantes, transfert vers votre nouvelle solution et contrôle qualité

Interface de logiciel de gestion

Interface avec le reste du S.I.

Connexion du FRP à l’ensemble de votre SI : paramétrage des interfaces, tests et automatisations. Interfaces via API, web-services, ou fichier ASCII

Personnalisation du logiciel de gestion

Personnalisations

Personnalisation des écrans, des éditions, ajout de champs spécifiques, workflows divers

Adaptations spécifiques du logiciel de gestion

Adaptations spécifiques

Ajout de fonctionnalités spécifiques afin d’enrichir la version Standard du logiciel

Environnement de recette après intégration du logiciel de gestion

Environnement de recette

Formations de l’équipe Client, tests et validations en environnement réel de travail

Reprise définitives des données et formation des équipes dans l'utilisation du logiciel de gestion

Reprise de données & Formations finales

Intégration définitive des données comptables et accompagnement dans l’utilisation quotidienne du FRP

Mise en production du logiciel de gestion

Mise en production

ACTISOFT assure l’accompagnement au changement et la bonne prise en main de la solution par les utilisateurs

Gestion d’entreprise
Spécialiste des solutions financières

Expert en solution de gestion financière, ACTISOFT est un revendeur logiciel sage, spécialisé dans l’intégration de Sage FRP 1000 depuis la création de la solution logicielle. ERP financier (FRP) modulable, Sage 1000 assure la gestion comptable, financière et opérationnelle des grandes entreprises.

Spécialiste des solutions financières ACTISOFT
Développements sur-mesure modules pour logiciel Sage 1000

Un projet spécifique ?
Développements sur-mesure

La maîtrise de l’environnement Sage FRP 1000 par nos consultants va plus loin que la simple mise en œuvre de la version Standard du logiciel. Afin de répondre à des besoins spécifiques de gestion d’entreprise, nos équipes personnalisent et adaptent, sur demande, le fonctionnement standard du progiciel en y apportant des modifications mineures ou parfois même majeures. Fort de son expérience de développement, ACTISOFT a établi un catalogue de modules permettant de répondre à des demandes complémentaires.

Catalogue de
Modules ACTISOFT

Ce catalogue formalise les développements spécifiques réalisés par ACTISOFT. Cette liste est non-exhaustive.

Gestion des emprunts

Pour compléter la gestion financière de votre entreprise, le module de gestion des emprunts permet d’optimiser et de fiabiliser le suivi de vos remboursements d’emprunts. Cette fonctionnalité donne une réelle visibilité sur vos taux de financements et propose le calcul de nouveaux échéanciers et donc des intérêts. L’automatisation de la génération d’écritures comptables complète l’outil.

Comptabilisation des
écritures bancaires

Le paramétrage de schémas comptables permet la génération des écritures comptables à partir des écritures bancaires réceptionnées quotidiennement, notamment des encaissements clients. La comptabilisation de ces écritures bancaires réalise également le rapprochement bancaire, de manière automatique.

Révision comptable

La révision des comptes a pour but de contrôler et d’apurer le solde des comptes avant la clôture de votre exercice comptable. Il s’agit donc de vérifier l’ensemble des données (écritures en attente, TVA, comptes fournisseurs...) afin de s’assurer de leur régularité. Une fois la révision achevée, le bilan peut être publié en présentant les garanties de sincérité exigées par les normes comptables.

Certifications Sage 1000 ACTISOFT

Revendeur Sage certifié
Partenaire de confiance

Revendeur agréé Sage, ACTISOFT entretient un partenariat fort avec Sage depuis plus de 20 ans. Précurseur dans l’intégration des logiciels en mode SaaS, ACTISOFT est le premier revendeur français à décrocher la certification Sage Service Cloud. Spécialiste du logiciel FRP 1000, ACTISOFT assure le déploiement de l’offre pour la gestion d’entreprise en monobase, multi-sociétés, multi-établissements.

L’expertise des équipes reposent sur leur connaissance pointue des logiciels de l’éditeur : potentialités, options et subtilités de paramétrage. Certifié Centre de compétences Sage, un transfert de compétence est assuré auprès des équipes CLIENT pour garantir l’autonomie progressive tout au long de la phase de déploiement de la solution.

Un service personnalisé
pour un résultat garanti

Ils nous font confiance

NOS CAS CLIENTS

ACTISOFT pour la gestion des multi-établissements

Groupement de Mutualités & de structures dans le Médico-social

La gestion multi-établissements requiert une gestion rigoureuse et fine au sein des sociétés. ACTISOFT a intégré pour un groupement de Mutualités une solution multi-sociétés multi-établissements afin de coller parfaitement à la structure du Groupe et permettre la centralisation des informations.

La diversité des activités est une situation complexe dans la gestion du groupe, et ACTISOFT a su amender quelques fonctionnalités standards de la solution, et en développer d’autres, afin de répondre parfaitement à la demande :

  • Génération automatique de pièces de liaison entre établissements dans le cas d’une facture Multi-établissements, en s’appuyant sur des comptes de liaison (18xxxx) auxiliarisés à cette occasion, pour en faciliter le suivi.
  • Gestion fine des droits d’accès utilisateurs par Établissement
  • État préparatoire TVA par établissement
ACTISOFT pour la gestion documentaire

Société spécialisée dans la Gestion documentaire

Une société spécialisée dans la gestion documentaire a fait remonter ses problématiques de gestion à ACTISOFT. Une demande forte exprimée était la capacité de faire valider des remises de virements par des valideurs nomades, à distance et sur différents supports (PC, Smartphone, Tablette). Nos experts se sont appuyés sur le fonctionnel standard des circuits de validation, et l’ont enrichi par le paramétrage de plusieurs workflows (envoi de mails « intelligents » pour validation). L’automatisation de la validation par l’interprétation des mails en retour (acceptation ou refus de la remise) précède l’envoi direct avec signature Ebics TS par le trésorier. Cette évolution simplifie et accélère tout le process de validation des paiements.

ACTISOFT pour la gestion quotidienne d'une entreprise

Groupe spécialisé dans le Travail intérimaire

Le traitement de données en masse peut rapidement devenir un frein dans la gestion quotidienne d’une entreprise. Un groupe spécialisé dans le Travail intérimaire a expérimenté cette problématique dans un environnement complexe (multi-sociétés (80) et multi-sites (120) ) ; le besoin était d’importer, de manière sécurisée, plus d’une centaine de fichiers (Tiers, écritures), le tout sur un laps de temps très court, tout en garantissant la bonne cohérence des données.
ACTISOFT a optimisé l’automate de traitement permettant la planification de ces imports en y ajoutant des contrôles supplémentaires. Exemple : si le fichier des Tiers n’est pas présent pour une société, les écritures comptables de ladite société ne sont pas intégrées, afin de prévenir tout risque de tiers manquant. Lorsque le fichier Tiers se présente pour cette société, il est intégré automatiquement, puis les autres fichiers en lien avec celui-ci, le sont alors également. Un système pensé pour optimiser la gestion et minimiser les erreurs d’importation.